collage miracle ?

Mon mari est en plein dans les travaux. D’abord préparer un socle en béton pour pouvoir y fixer l’abri de jardin que nous avons acheté :

Cela permettra de libérer une partie du garage en rangeant dans cet abri les outils de jardinage et les vélos.

Parce que nous avons un projet de taille, aménager le rez-de-chaussée en vie de plain pied. La maison est grande, et au rez-de-chaussée nous avons actuellement deux chambres et une salle d’eau. Cette maison a été construite en 1974 sur le modèle d’alors des maisons bretonnes avec vie à l’étage. Nous l’avons achetée il y a neuf ans en sachant qu’un jour l’escalier poserait problème. C’est le cas aujourd’hui. Nous avons beaucoup réfléchi et avons trouvé la solution pour aménager une belle pièce de vie tout en gardant une chambre et la salle d’eau, nous prenons une partie du garage, l’atelier de monsieur deviendra la cuisine :

Il faut une dose d’imagination !!

Comme je n’aime pas que les choses traînent, j’ai pris le problème en mains et j’ai sorti du frigo ma colle miracle achetée, avant la période COVID, à l’expo de loisirs créatifs de La Forêt-Fouesnant.

Sur les conseils d’une amie qui m’accompagnait je suis repartie avec cette colle miracle qui colle tout.

Et cela colle tout :

Évidemment il m’a fallu démonter une partie du travail. J’attends que cela se consolide et je remonte le tout en vérifiant que ça tient bien, tout de même 😉

2 Replies to “collage miracle ?”

  1. Hello bonjour,

    Toujours bien occupés à ce que je vois !

    Effectivement des gros travaux en perspective ! Mais mieux vaut prévenir que d’être obligé de réagir dans l’urgence. Lorsque nous sommes arrivés dans la région (bientôt 12 ans, quand même), nous avons d’emblée acheté une maison de plain pied pour y rester le plus longtemps possible !

    Quant à ton collage, il est parfois bien difficile de trouver la bonne colle, mais il semblerait que ce soit le cas. J’ai un large panel de différentes colles, mais c’est souvent un casse tête pour savoir laquelle utiliser.

    Belle journée, du soleil par ici, mais un peu frisquet tout de même. Bisous becs.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie,
      Nous savions qu’un jour l’escalier nous nuirait. Mais à cette époque trouver une maison de plain pied était mission difficile. Et perso j’en avais ras le bol de la bouse de vaches où nous étions et dans laquelle nous étions obligés de rouler pour sortir de chez nous, je ne t’explique pas l’état perpétuel de notre voiture.
      Heureusement nous avons une grande maison et finalement se lancer dans les travaux permet de changer de déco tout en restant chez soi.
      Ben la colle … ça n’a pas tenu, c’était trop beau pour y croire 😉
      Bisous, bisous

      J’aime

bavardage

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer