coton contre soie

Aujourd’hui je me suis attaquée à une occupation que j’avais en tête depuis longtemps. Dans notre chambre, pour fermer notre dressing, j’ai monté un panneau de soie sur un ancien drap écru.

Malheureusement, ce très beau panneau en soie Valentino Più que m’a donné une bonne amie, se trouve en face de la fenêtre tournée à l’ouest, le matin je dois fermer le store (quand il y a du soleil, rarement en ce moment, sauf ce matin !) sinon la soie va être bouffée par les rayons.

Dans son cadeau, mon amie avait, en fait, deux panneaux, le deuxième identique sur coton. J’ai utilisé cette fois-ci un drap en coton blanc et posé le nouveau panneau dessus, bien que la couleur craigne aussi les rayons du soleil, normalement le tissu ne devrait pas souffrir autant.

Le changement de couleur n’est pas flagrant sur la photo, en réalité c’est beaucoup moins en nuance des tons de notre chambre.

Comme nous sommes en travaux et que notre chambre descend d’un étage, elle va aussi changer d’orientation et j’utiliserai le panneau en soie comme double-rideau, là je n’aurai plus le souci du soleil tapant dessus avec ses rayons violents. (On peut toujours rêver de soleil aux rayons violents !!! Vivons d’espoir, je suis d’un naturel optimiste )

4 Replies to “coton contre soie”

  1. Hello coucou,

    Scotchée par la beauté de ces panneaux. Oui, les préserver au maximum, mais re-oui les mettre en valeur car ils sont magnifiques. Les nouveaux agencements de chez vous vont permettre de conjuguer ces impératifs… Très belles pièces.

    Des bisous becs

    Aimé par 1 personne

bavardage

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer