écorné

Je suis inscrite à la médiathèque de la commune qui fait partie d’un réseau de 22 médiathèques. De plus nous avons dorénavant un service de navette, plus besoin d’aller dans les différentes communes, on réserve et le document arrive dans notre médiathèque.

Je lis pas mal, c’est un passe-temps que j’apprécie. Ce que j’aime moins ce sont les gens qui ne respectent pas les livres, les écornent, plient les pages, les salissent, et j’en passe. Dès que je lis un livre, automatiquement mes mains se mettent à remettre en place une page si elle est écornée, j’ai même, une fois, refais je ne sais combien de pages à suivre, malheureusement le livre avait pris le mauvais pli et rien ne restait bien à plat. Désolant de voir cela.

J’ai aussi pensé que ce serait bien de prévenir au début d’un roman qu’on ne doit pas plier une page en guise de marque-page. Perso j’utilise un marque-page, j’en change assez souvent pour varier les plaisirs :

Ce livre que j’ai commencé, justement, quand je l’ai ouvert j’ai vu cela :

J’ai trouvé cela génial. Je ne sais pas si cela fonctionne bien, en tout cas le livre que j’ai entre les mains est impeccable !

Hier nous sommes partis randonner au départ du port de Vannes vers Séné en longeant la mer, c’était vraiment agréable, nous avons pique-niqué sur le port de Vannes au retour, des tables sont dressées dans ce but, nous étions les seuls !

En cheminant nous avons vu des ibis sacrés dans un champ accompagnant des aigrettes. Cette race est envahissante et nocive pour la région. Au départ ce sont des oiseaux qui se sont enfuis d’un zoo.

2 Replies to “écorné”

  1. Hello bonjour,

    Même constat par ici pour les livres de la bib. Certains empestent même le tabac, au dire de ma copine ancienne bibliothécaire ! Après le « flop » de ma vente de marque-page pour l’association Docteur Clown, il m’en reste une bonne trentaine, de quoi varier au fil de mes lectures.

    Ah, flûte ! pour ces ibis qui n’ont rien à faire vers chez vous, surtout si rien n’est mis en place pour éviter leur prolifération.

    Moi, c’est boulange aujourd’hui : baguettes, pains aux graines, brioche… Bon dimanche et des bisous.

    Aimé par 1 personne

bavardage

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer